Les massages

 

  Le Thai Traditionel

  

  On retrouve dans cette pratique ancestrale l’influence du Shiatsu ou de son ancêtre chinois le Tuina, mais aussi l’influence du Taoïsme, de l’Ayurveda Indien et du Yoga. Paradoxalement on en attribue la paternité non pas à un thaïlandais mais à un médecin bouddhiste indien, Jivaka Kumar Bhaccha, disciple de Bouddha et médecin royal.

   Il est principalement enseigné dans les Temples Bouddhistes et pratiqué dans tous les hôpitaux de Thaïlande, notamment le Chiang Maï Old Medecine Hospital, haut lieu de la pratique et de l’enseignement du massage thaïlandais. Il y est fréquemment

associé aux soins médicaux, pour amener bien-être et équilibre des énergies, facilitant la guérison.

  • Les séances se déroulent au sol, sur un tatami ou un matelas fin. Le receveur est en pantalon et haut souples, permettant une bonne liberté de mouvement.

                                                                                                    
                                                                                                     

La Réflexologie Plantaire

 

   Dans les philosophies orientales, les pieds sont la représentation miniaturisée de l'être humain, et l'être humain lui-même est une réplique de l'univers. Ce massage procure un réel bien-être et, certains y voient même le secret d'une santé préservée.

   La réflexologie est une thérapie holistique; elle considère l'individu dans sa globalité. Le donneur commence donc par travailler le pied dans son ensemble. Puis, il se concentre sur les points de blocage qu'il a repéré. 

                                  

Le Californien

 Le massage Californien est une technique récente créée en Californie dans les années 1970.

C’est un massage enveloppant et relaxant qui se pratique avec de l’huile, sur une table de massage. Il est fait de longs mouvements fluides et harmonieux sur l’ensemble du corps. Le donneur utilisant des mouvements de lissage, de pétrissage et de pressions glissées.

·          Le receveur est en sous-vêtements (slip ou string). Il est allongé sur une table de massage et recouvert d’un linge.



Les massages assis

 

Les techniques mises au point pour ces massages permettent ; soit de traiter des personnes pour lesquelles la position couchée prolongée est devenue inconfortable, soit de pratiquer des massages plus courts dans le temps mais traitant des zones de tension plus ciblées 

ex : dos/nuque/tête

ou encore : pieds/jambes/mains.

Les soins assortis


Les bains

 

Les bains, qui  assainissent et assouplissent merveilleusement la peau sont aussi un excellent moyen  de préparer le receveur à la détente procurée par les massages en en maximisant donc les bénéfices.

·          Bain de pieds hydratant

·          Bain hydratant des mains



Le coaching minceur

 

Programme d’amincissement holistique sur mesure.         
Après une première séance d’évaluation, suivant le résultat désiré et le chemin à parcourir  des choix vous seront proposés qui détermineront  la longueur, le rythme et le tarif du programme.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

07.07 | 21:36
Ma page d'accueil a reçu 8
18.05 | 14:22
Liens a reçu 2
08.09 | 17:23
Qui suis-je? a reçu 6
09.08 | 11:21
Les formules a reçu 1
Vous aimez cette page